La prise en charge kinésithérapique du SDRC chez les enfants


Etude de la prise en charge du SDRC chez les enfants / adolescents par les masseur-kinésithérapeutes

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 4ème année de maso-kinésithérapie à l'IFMK de Brest. Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude afin d’obtenir mon diplôme d’état, je m'intéresse à la prise en charge du Syndrome Douloureux Régional Complexe (SDRC) des enfants et adolescents par les masseur-kinésithérapeutes.

Pour traiter ce sujet, j’ai réalisé un questionnaire à destination des masseur-kinésithérapeutes prenant en charge cette pathologie en centre de rééducation ou en exercice libéral.

Merci du temps que vous accorderez à l’intention de mon questionnaire (5 à 10minutes), ce qui me permettra de mettre en lumière les pratiques réalisées pour traiter cette pathologie complexe.

Ce questionnaire est tout à fait anonyme, et les réponses ne seront utilisées que dans le cadre de cette étude.

Lucie Kernaleguen

Il y a 38 questions dans ce questionnaire.

Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.