Étude des potentiels troubles physiques des gamers


Bonjour,

Dans le cadre de l'obtention de mon diplôme d'état de masseur-kinésithérapeute, je m'intéresse à la communauté gaming. Étant moi-même passionné de jeux vidéo, je me suis demandé si l'on pouvait développer des troubles physiques en fonction (entre autres) des types de jeux auxquels on joue, et plus particulièrement sur ordinateur.

En effet, les jeux et les méthodes de jeu de chacun sont différents, mais est-il possible d'établir des liens entre les jeux, le temps passé à jouer, le matériel utilisé et les pathologies?

J'ai donc besoin de vous pour enrichir mes résultats et les rendre fiable.

Ce questionnaire est anonyme, et son remplissage prend de 2 à 10 minutes.

Merci de votre participation et du temps que vous consacrez à cette étude.

Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.