Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.

En quoi l’écologie percute votre vie au quotidien ?
indirectement / peu prégnant
sur ma conscience
ponctuellement dans mes actes
toujours vigilant
engagé et militant
 (mobilité, consommation, etc.)
Quels seraient vos leviers d’actions à votre échelle ? à quoi suis-je prêt à renoncer pour réduire mon impact sur la planète (habitudes, comportements, ressources) ?

Et sur le campus ?

 

quelles actions pour un campus écoresponsable

  • des modes de transports alternatifs accessibles (co-voiturage, transports en commun, vélo, etc.) ;
  • des vélos d’appartements pour recharger nos appareils électroniques et faire du sport dans les lieux de vie ;
  • des mitigeurs d’eau dans les résidences Crouss (notamment sous la douche 😉) ;
  • des repas végétariens / végétaliens et des produits de saison, biologiques et/ou locaux au CROUSS, la mise à disposition de casier solidaire pour offrir les produits non consommé par l’étudiant ou à DLC par le RU afin de réduire le gaspillage alimentaire, et la vente de bocaux pour son repas du soir ;
  • à l’échelle de l’établissement, une sensibilisation aux enjeux climatiques, une AO développement durable, une charte des partenariats responsables (financiers, professionnels...)