Vous êtes enceinte ? Parlez-nous de vous et de vos habitudes


Le questionnaire suivant s’adresse à toutes les femmes enceintes bretonnes. Il comportera des questions sur votre santé et vos habitudes de consommation de tabac, alcool, cannabis et d’autres substances, quelle que soit votre fréquence de consommation. 

Il s'agit d'une étude régionale soutenue par le Réseau Périnatalité Bretagne. Elle est coordonnée par l'UBO, le groupe de recherche SPURBO, et le Pr Guillou Morgane. Ce travail nous permettra de mieux connaître les femmes enceintes et de mieux identifier leurs besoins en Bretagne.

Ce questionnaire est complètement anonyme et ne vous demandera aucune information sur votre identité, vous pouvez y répondre en toute liberté. La durée pour répondre au questionnaire est d'environ 20 minutes, prenez le temps d'y répondre le plus sincèrement possible.

Si vous ressentez le besoin d’aborder vos consommations, vous pouvez en parler à votre professionnel de santé (sage-femme, médecin, infirmier·e…).

Vous trouverez également à la fin du questionnaire les coordonnées d'interlocuteurs et des liens vers des sites internet pouvant également vous guider dans votre démarche ou répondre à vos questions.

Si vous acceptez de participer à cette étude, vous pouvez passer à la page suivante.

Merci beaucoup pour votre participation !

 

 

Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.