La DGSIP* s'est dotée récemment d'une Mission Numérique pour l'Enseignement Supérieur (MINES). La MINES a procédé, en décembre 2011, à l'audit de la politique numérique de l'UBO. Sa mission est de développer les initiatives des communautés universitaires, enseignants, chercheurs et administratifs, en matière de conception et d'usages des ressources numériques.
Cette initiative trouve un relais dans la stratégie de l'UBO de soutenir et d'accompagner les usages pédagogiques du numérique lorsque celles-ci sont pertinentes et cohérentes tant pour l'enseignant que l'étudiant.
Ce questionnaire ne porte que sur les pratiques pédagogiques. Il consiste en un recueil des ressources et des usages pédagogiques au sein de notre université. Notre propos n'est pas d'engager une course à la multiplication des ressources ou une stupide comparaison entre nous, mais plus justement de s'interroger ensemble, de manière pragmatique, sur les initiatives et les besoins de notre communauté, de notre université et de nos publics.
Nous vous remercions de répondre à ce questionnaire, que nous avons voulu le plus bref possible. Moins de 10 minutes suffisent à sa réponse.
L'anonymat est pleinement garanti.
|